La JS Kabylie, qui a fait un grand pas vers la qualification en battant le club Angolais en match aller sur le score de deux buts à zéro, disputera cet après midi à 13h30 (heure algérienne) son match retour face au Petro Atletico, pour le compte du 3e tour de la Ligue des champions africaine.
Les Canaris du Djurdjura sont arrivés tard dans la nuit de jeudi à Luanda. Les camarades de Aoudia ont effectué un long voyage avec la ferme intention de confirmer le bon résultat obtenu «at-home», condition à leur accès à l‘un des deux groupes qui seront issus de ce troisième et dernier tour.
Les coéquipiers de Mohamed Rabie Meftah, qui ont perdu toutes chances quant à la course au titre dans le championnat, édition 2010, et après leur amère élimination en demi finale de la coupe d‘Algérie par le CA Batna, devraient remporter la rencontre d‘aujourd‘hui pour sauver leur saison.
Les poulains de l‘entraîneur Suisse Alain Geiger qui devaient effectuer deux séances d‘entraînement sur le terrain qui abritera la rencontre se mesureront à une formation angolaise qui, sans aucun doute, jouera son va-tout.
Les Algériens armés d‘une bonne volonté sont conscients de la tâche qui les attend en terre Angolaise. Le Petro-atletico est une coriace formation qui pourra créer la surprise, la défaite de Tizi Ouzou ne veut en aucun cas dire que cette équipe est complètement éliminée.
Certes la pression sera sur les épaules des locaux qui devraient tout faire pour l‘emporter, mais ce n‘est pas du tout facile devant la JS Kabylie qui a une grande expérience dans ce genre de compétitions. Partis avec un petit avantage, les Kabyles doivent faire preuve de plus de rigueur et de sérieux sur le terrain et éviter surtout d‘encaisser dans les premières minutes. L‘enjeu est de taille, les deux formations tenteront de mettre à profit leur avantage afin arracher ce billet qualificatif pour la phase des poules.
D‘autre part, l‘ensemble des joueurs sont concentrés sur le sujet, la preuve, les responsables de ce club ont demandé le report de la précédente journée du championnat national qui devait se jouer face au MSP Batna.
Une chose est certaine, les conditions climatiques et la pression des milliers de supporters qui devraient effectuer le déplacement au stade afin d‘épauler leur équipe dans les moments difficiles, seront, du coté des Angolais, parmi les atouts majeurs qui les aiderons à aller de l‘avant et qui pourraient jouer un mauvais tour à la JSK.
Revenir au pays avec une honorable qualification n‘est pas du tout impossible. Avec un avantage en expérience sur le plan africain, les Algériens sauront comment gérer cette rencontre et s‘en sortir plus ou moins bien.
Tout le monde est unanime à dire que les kabyles sont les grands favoris, cela ne veut en aucun cas dire qu‘ils peuvent dormir sur leurs oreilles en se contentant du bon résultat à domicile. Rien n‘est encore confirmé, tout peut se passer, les Kabyles peuvent surprendre les Angolais sur leurs bases et le contraire est aussi valable. La sélection algérienne sera au grand complet, mis à part Tedjar qui, à l‘heure actuelle est incertain puisque il ne s‘est pas encore rétabli de sa blessure.
Il sera remplacé certainement par Ech-Chergui comme d‘habitude.
Par : Mourad Salhi