Les prix du pétrole ont connu ce jeudi une hausse de 10 % après l’annonce de Donald Trump qu’il prévoit un accord Arabie Saoudite-Russie, et l’appel de Vladimir Poutine à l’urgence d’une solution à la « situation difficile » que vit le marché.
Le Brent a enregistré, à 07h00 du matin de ce jeudi une hausse de 11,36% pour atteindre les 27,55 dollars le baril. Le baril du WTI a lui aussi enregistré une hausse de 2,03 dollars pour finir à 22,34 dollars.
Le président américain Donald Trump a déclaré hier mercredi s’attendre à ce que la Russie et l’Arabie saoudite concluent dans les prochains jours un accord sur la production de pétrole afin de mettre fin à la guerre des prix que se livrent Moscou et Ryad qui a selon lui « ravagé » l’industrie pétrolière mondiale, rapporte l’agence Reuters.
En outre, le président russe Vladimir Poutine a appelé, mercredi les pays producteurs et consommateurs de pétrolier à trouver une solution pour améliorer la situation sur les marchés mondiaux des hydrocarbures.
Rédaction d’Algerie360