Les prix du pétrole ont continué leur baisse durant les échanges de ce jeudi 29 décembre 2022. En effet, cela est dû aux inquiétudes des investisseurs quant à l’abandon de la politique zéro covid en Chine. Selon eux, cette mesure va augmenter les cas de contamination par le virus en Chine. Ce qui va engendrer, par la suite, une augmentation du nombre des cas atteints par la Covid dans le monde.
Sachant que les cours de l’or noir ont connu la semaine dernière une augmentation. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les États-Unis passe depuis quelques jours maintenant par l’une des pires tempêtes de froid. Chose qui a visiblement affecté la consommation des dérivés de l’or noir. De ce fait, les prix ont flambé !
Voici les prix du pétrole affichés pour ce jeudi 29 décembre 2022
Les contrats à terme sur le brut américain ont enregistré une baisse qui a été estimée à 0.77 %. Ils s’affichent ainsi à 78.35 dollars le baril. Quant aux prix du Brent, on notera que ceux-ci ont accusé une baisse de l’ordre de 0.52 %. Ils atteignent, de ce fait, la barre de 82.83 dollars le baril. En effet, il s’agit de ce que rapporte le site Bloomberg.
En ce qui concerne la référence algérienne de l’or noir le Sahara Blend celle-ci a connu une légère augmentation soit 0.35 %, équivalent de 0.29 dollars. Ainsi, le baril du Sahara Blend s’échange aujourd’hui à 82.31 dollars. On notera qu’il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Oil Price.