Présentée au dernier salon de l’automobile d’Alger, la Peugeot 208 GTI fait son entrée commerciale dimanche 22 septembre.
Pour son lancement, Peugeot Algérie a choisi le circuit de karting de Bordj El-Kiffan, dans la banlieue est d’Alger, histoire de mettre à l’épreuve la sportive au Lion animée par un moteur THP 1.6 de 200 ch associé à une boîte à 6 rapports courts ; un bloc issu de la coopération PSA/BMW.
Au cours des quelques tours de pistes sur le circuit de karting, la Peugeot 208 GTI a séduit plus d’un grâce à sa maniabilité et son châssis qui s’en sorti avec brio.
Bref, la 208 GTI se distingue de sa sœur de série, par sa calandre spécifique, sa double sortie d’échappement chromée trapézoïdale, son bas de caisse et élargisseurs d’ailes ainsi que le becquet de toit et les jantes aluminium « Carbone » 17″.
L’intérieur de a 208 GTI est également une invitation à la sportivité à travers nombreux élément spécifiques, l’exemple de la planche de bord à surpiqûres rouges, du volant cuir avec inser chromé au sigle « GTI », des sièges sport siglés « GTI », du pommeau de levier de vitesses aluminium « chrome satin » avec insert latéral rouge et le combiné spécifique (signature lumineuse spécifique, joncs de cadrans chromés rétro éclairés rouges par LED, fond de compteurs en aluminium brossé avec motifs à damiers et aiguilles blanches).
Peugeot Algérie propose la 208 au prix de 2 249 000 DA TTC.