Peugeot Algérie : Pas de 208 Roland Garros pour l’Algérie

Peugeot Algérie :	Pas de 208 Roland Garros pour l’Algérie

La Peugeot 208 Rolland Garros que l’on attendait pour ce mois de mai ne viendra finalement pas en Algérie, les processus d’homologation étant en cours de modification, sa venue n’aurait pas coïncidé avec le prestigieux tournoi.

Ça aurait pu être une première, une série spéciale Roland Garros sur une Peugeot en Algérie aurait pu être inaugurée par la 208 qui portera dès les semaines à venir les couleurs de la terre battue parisienne. Mais le nouveau cahier des charges en a fait autrement.

La raison n’est pas liée à ses spécificités techniques puisque, richement équipée, la petite française se conforme à toutes les nouvelles dispositions réglementaires algériennes, mais plutôt au fait que les processus d’homologation qui sont en train d’être revus décaleraient sa venue et Peugeot Algérie ne pourra pas alors la proposer simultanément avec le déroulement du prestigieux tournoi du Grand Chelem.

Pour rappel, la Peugeot 208 Roland Garros allait être animée par le 1.6 e-HDi 92 Ch Stop & Start. Elle allait introduire pour le Park Assist, qui se serait ajouté aux équipements aussi divers que les airbag frontaux, latéraux et rideaux, ESP, ABS, régulateur limiteur de vitesse, climatisation automatique bi-zone, SMEG : écran tactile 7’’, radio trituner 4×25 W, port USB/Jack déporté, kit main libre Bluetooth, aide Au Stationnement AV et AR, les feux de jours, toit Cielo, jantes en alu 16’’…