Le patron de Peugeot a déclaré au Salon de Shanghai que le RCZ ne sera pas reconduit et qu’un grand SUV est à l’étude.
Après avoir confirmé à un magazine hollandais, l’année passée, l’arrivée d’une seconde génération de RCZ en 2016, Max Picat, patron de Peugeot, est revenu sur le sujet au Salon de Shanghai qui se tient actuellement, mais cette fois-ci pour sous-entendre que le Coupé sochalien n’aura finalement pas de descendance.
Max Picat a déclaré : « J’aime le RCZ, mais je veux que nous nous concentrions afin de tirer le meilleur de nos plus importants modèles, de la Peugeot 108 jusqu’au haut de la gamme, et exploiter ensuite ce que nous avons de mieux en termes de capacités. Pour ces modèles, nous pourrons choisir les options et être les meilleurs. Attaquer les marchés de niche, c’est bien pour les constructeurs premium, mais pour nous, il s’agissait plus d’un divertissement. »
Ce qui sous-entend que le Coupé français va passer à la trappe et cela pour privilégier la rentabilité aux dépens malheureusement de l’image car, il faut l’avouer, le RCZ est l’un des modèles les plus efficaces de la gamme Peugeot.Pour le style, certes, ce n’est que quelques gouttes, mais son look atypique ne laisse personne indifférent.
Une décision dans un sens logique puisque dans le cadre de la nouvelle stratégie de la marque sochalienne, le catalogue doit être amputé de la moitié des modèles existants actuellement, afin de n’en conserver que 13 environ représentant à eux seuls 95% des volumes de ventes et plus de 100% des profits.
Max Picat a également révélé que la marque était en train d’étudier la possibilité de lancer un nouveau véhicule dans sa gamme SUV qui viendrait officier dans le segment D, sans pour autant confirmer quand il arriverait puisque précisant qu’aucune décision n’avait été prise pour le moment.