Les représentants algériens sont toujours en lice dans les compétitions africaines. Qualifiés pour les phases de poules de la Ligue des champions africaine et la Coupe de la CAF, le MCA, le CRB, l’USMA et le CSC sont fixés sur leurs adversaires.
C’est aujourd’hui à midi que la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions africaine ainsi que la Coupe de Confédération CAF. Les clubs algériens connaissent les adversaires qu’ils vont affronter lors de cette phase des deux épreuves continentales.
Commençant par le MC Alger et le CR Bélouizdad, qui sont engagés en LDC. Pour le Mouloudia, qui a hérité le groupe de la mort. En effet, elle affrontera le prestigieux club congolais TP Mazembe, le Tanzanien Young Africans ainsi qu’Al-Hilal du Soudan.
Idem pour le Chabab qui défiera l’ogre Al-Ahly du Caire, l’Orlando Pirates de l’Afrique du Sud et enfin le Stade d’Abidjan de la Côte d’Ivoire.
Voici comment le tirage au sort des groupes #TotalEnergiesCAFCL 2024/25 fait ! 👇 pic.twitter.com/QZb4wKnQxB
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) October 7, 2024
Abordable pour l’USMA mais pas pour le CSC
En Coupe de Confédération CAF, il y aura également deux représentants algériens, en l’occurrence l’USM Alger et le CS Constantine. Pour le club de Soustara, il a hérité du groupe C, avec l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, l’ASC Jaraaf du Sénégal ainsi que l’Orapa United du Botswana. Un groupe qui semble abordable sur papier.
Mais ce n’est pas le cas pour le club constantinois. En effet, il a hérité du groupe A avec Simba SC de la Tanzanie, le CS Sfaxien de la Tunisie et enfin FC Bravos de l’Angola.
À noter que la phase de poules des compétitions africaines va débuter à partir du 26 novembre prochain, suite à son report d’un mois, soit après la fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2025.