Avec de grands potentiels touristiques, la Kabylie n’est pas pour autant une destination touristique et ce ne fait pas l’exception en Algérie, qui n’arrivent pas à faire valoir ce secteur. En effet, avec la mer, la montagne, l’histoire, la culture berbero-méditerranéens l’hospitalité de sa population, la Kabylie se distingue d’une spécificité touristique rarissime à découvrir et faire découvrir.
Le site discoveralgeria nous donne 12 bonnes raisons de visiter la Kabylie, que Kabylie News a choisit de reproduire.
1. Le parc national du Djurdjura
Inscrit comme réserve de biosphère par l’UNESCO, le parc national du Djurdjura est l’un des plus beaux parcs d’Algérie. La montagne du Djurdjura est le foyer de 112 espèces dont l’hyène rayée qui y trouve son seul habitat.Vous y trouverez aussi le gouffre du léopard,le plus profond gouffre d’Afrique avec ses 1 170 mètres de dénivelé.
2. Les plages
Même si vous êtes en train d’explorer activement l’intérieur montagneux de la Kabylie, vous n’êtes jamais loin de la mer !
3. Les petites républiques : les villages kabyles
Le village kabyle, ce bijou perché sur des montagnes exquises, est encore une énigme à décrypter
4. Des traditions millénaires et Une culture ancestrale
Des traditions sèculaires et une culture qui subsistent depuis la nuit des temps
5. Le parc national de Gouraya
Le parc national de Gouraya accueille environ 1 200 000 visiteurs par an. Il est situé sur la côte orientale de la Kabylie dans la wilaya de Bejaia. La flore et la faune y sont variées dont le macaque berbère et le chacal doré qui vivent dans les forêts du parc. Le parc a été classé réserve de biosphère par l’UNESCO en 2004.
6. Les bijoux authentiques de Kabylie
Le bijou porteur d’âme et d’histoire. Les bijoux de Kabylie sont connus pour leurs couleurs vives et leur raffinement.Ils sont appréciés par toute personne ayant eu la chance de les découvrir de se les procurer et de les porter. Ils donnent à la femme une beauté particulière et magique.
7. Yakouren
C’est un éden pour les amoureux de la nature en quête d’une bonne bouffée d’oxygène.
8. Les villes balnèaires
Tout au long de la côte kabyle , on trouve des villes enchanteresses où on profite de la brise de mer et du poisson frais!
9. Les sites archéologiques
Les traces encore vivantes de civilisations passées.
10. Tigzirt
La coquette ville côtière attire de plus en plus de touristes…
11.Les merveilles naturelles
Vous pourrez apprécier les panoramas qui s’offrent à vos yeux et vous rendre compte de la diversité des paysages naturels.
12. Des hauteurs à vous donner le vertige!
Voici la favorite de ceux qui aiment les sensations fortes.En tout cas , c’est moin risqué d’être parachuté !