La Sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou, à travers la Brigade d’intervention contre les grands crimes (BIGC), a réussi, ce jeudi 9 novembre, à faire tomber un réseau criminel qui ciblait les hommes d’affaires avec une « technique » de chantage peu commune…
Le communiqué des services de sécurité précise que ce réseau se compose de 7 membres, dont 3 femmes âgées de 21 à 31 ans. Ces dernières séduisaient leurs victimes, en l’occurrence des hommes d’affaires, via Internet et les poussaient à se prendre en photo dans des positions indécentes.
🔴 À LIRE AUSSI >> Sorcellerie et extorsion de fonds : un faux raqi arrêté à Mostaganem
Par la suite, l’étape du chantage proprement dit commence. Afin de ne pas diffuser ces photos compromettantes sur les réseaux sociaux, le gang criminel exigeait aux hommes d’affaires de leur verser des sommes astronomiques. Celles-ci allaient, selon le communiqué de la police, de 400 millions jusqu’à… 1 milliard de centimes !
Ainsi donc, suite à l’arrestation des 7 membres du réseau par les éléments de la BIGC, les prévenus ont été présentés ce jeudi devant le Procureur de la République près le tribunal de Draâ-El-Mizan (Tizi-Ouzou), avec les chefs d’accusation suivants :
- formation d’une association de malfaiteurs dans le but d’élaborer le crime d’extorsion ;
- menace de diffamation sur les réseaux sociaux au moyen de photos et de vidéos indécentes ;
- séduction dans le but d’obtenir des sommes d’argent.