Un nouveau drame vient de secouer la région de Liège en Belgique, mais aussi les membres de la diaspora algérienne. En effet, le vendredi dernier, une adolescente âgée de 14 ans, a été retrouvée morte dans la région d’Ougrée à Bruxelles. Selon les premiers éléments de l’enquête, la défunte aurait été victime de « Grooming ».
En effet, le vendredi 6 janvier dernier, le corps sans vie d’un homme âgé de 37 ans a été découvert pendu à une barrière à Plainevaux. Notamment, vers 8 h 00 du matin. Suite aux investigations lancées, les enquêteurs sont parvenus à libérer une fillette de deux ans et demi, qui a été enfermée dans une voiture à proximité de ce premier lieu.
En fin de matinée, les éléments de police ont également fait la découverte d’un autre cadavre, dans un sentier qui se trouve le long d’un bois à Ougrée. Ce dernier appartient à une adolescente âgée de 14 ans. Par ailleurs, selon le parquet de Liège, les trois faits sont liés.
Une Algérienne tuée en Belgique après avoir été piégée sur Snapchat
L’enquête étant toujours en cours, l’incident a été déjà qualifié d’homicide volontaire. En effet, selon RTBF qui cite le procureur du Rois de Liège, les deux jeunes filles ont été portés disparus le jeudi dernier. La victime aurait été contactée via les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat, par l’homme de 37 ans, qui lui a proposé de faire du Shopping ensemble. La fille aurait accepté la proposition de son assassin et aurait emmené sa petite sœur avec elle.
Par ailleurs, le consulat général d’Algérie à Bruxelles a publié un communiqué dans lequel il adresse ses condoléances à la famille de la victime de ce douloureux crime. Le consulat d’Algérie à Bruxelles indique que la jeune fille s’appelle « Malak » et est âgée de 14 ans.
Ce qu’on sait sur le principal suspect ?
Le suspect principal, notamment l’homme retrouvé pendu, est Olivier S. Selon les premiers éléments de l’enquête est un père de trois enfants. Et est déjà connu pour les services judiciaires, notamment pour sa condamnation de cinq ans après avoir tenté de mettre le feu au domicile de son ex-compagne.
Selon un de ses cousins qui s’est confié à RTL, le principal suspect avait des problèmes d’alcool et de drogues. Et avant de commettre l’irréparable, il envisageait de déménager en Suisse. Par ailleurs, selon le proccureur de Liège en Belgique, l’audition vidéo qui concerne la sœur de la victime, étant la seule témoin pour le moment, pourrait ne pas avoir lieu, notamment en raison de l’âge de cette dernière.