Plan d’urgence de Sonelgaz : 49 transformateurs mis en service à Laghouat

Plan d’urgence de Sonelgaz : 49 transformateurs mis en service à Laghouat

Quarante neuf (49) nouveaux transformateurs électriques ont été mis en service à travers la wilaya de Laghouat, dans le cadre du plan d’urgence de 2015 de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), a-t-on appris des responsables locaux de l’entreprise.

Une enveloppe de 497 millions DA a été allouée à cette opération visant à améliorer le réseau de distribution d’électricité et éviter les perturbations dans la distribution de cette énergie, notamment en période estivale ou sont généralement enregistrés les pics de consommation, a-t-on précisé.

Le programme a concerné quatorze communes de la wilaya de Laghouat, sachant que celle de Bennacer Benchohra a bénéficié à elle seule de l’installation de 15 de ces équipements, Aflou (6), Tadjemout (5) et les autres répartis entre les 11 communes restantes, à raison de 1 à 4 transformateurs chacune.

Le plan d’urgence de Sonelgaz de 2014 avait permis l’installation de 50 transformateurs à travers différentes régions de la wilaya de Laghouat, pour un coût global de 410 millions DA, ont rappelé les responsables locaux de la société de distribution-Centre (filiale de Sonelgaz).

La wilaya avait alors enregistré un taux de couverture de plus de 97%, avec un total de près de 83.000 abonnés au réseau de basse tension et 879 clients à celui de moyenne tension.