C’est l’une des sorties les plus attendues de l’automne : découvrez Players, le nouveau thriller avec Justin Timberlake, Ben Affleck et Gemma Aterton.
Un film qui pourrait marquer un tournant dans le parcours de Justin Timberlake. Tel est en tous cas l’espoir que peut nourrir la star : en effet, c’est grâce au réalisateur du film, Brad Furman, que Matthew McConaughey a réussi à s’offrir une véritable renaissance aux yeux du public en 2011 dans La Défense Lincoln.
Lors du tournage de Players, Furman s’est confié à ce sujet : « on a discuté avec Justin de notre vision du film et du genre de star qu’il est et qu’il souhaite devenir »‘, ajoutant : « sa prestation dans le film est fascinante, solide et authentique. Elle est très similaire à celle que j’ai réussi à obtenir de Matthew dans La Défense Lincoln. »
Justin Timberlake souhaitait à l’origine camper le méchant du film, mais ce rôle est finalement revenu à une autre star, et non des moindres : l’Oscarisé Ben Affleck. Très demandé ces derniers temps (notamment depuis son succès avec le film Argo), l’acteur s’est laissé convaincre grâce à son penchant pour le poker et pour certains films des années 70 tels que Les Hommes du président.
Egalement à l’affiche du film, on retrouve l’ex-James Bond girl Gemma Aterton : l’actrice d’origine britannique, vue notamment dans Quantum of Solace et Hansel & Gretel, s’est inspirée pour ce rôle de la légendaire Rita Hayworth dans le film Gilda.
Players : le synopsis
Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu’il se retrouve ruiné, et persuadé d’avoir été arnaqué, il décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d’Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l’amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.