Comme annoncé par les services de météo Algérie dans deux Bulletins Météo Spéciaux (BMS) émis hier, de fortes averses de pluies et de la grêle ont commencé à s’abattre sur l’Est et du Centre du pays depuis 15 heures de l’après-midi de ce vendredi au bonheur des habitants de ces régions. Alors que le mercure a sensiblement baissé jusqu’à atteindre les 5°.
Alors que la neige est attendue, selon les prévisions de l’Office National de la Météorologie (ONM), dès ce soir 21 heures sur les reliefs dépassant les 700 mètres d’altitude dans les wilayas de : Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Boumerdès, Blida, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Souk Ahras, Guelma, Oum El-Bouaghi, Constantine, Mila, Setif et Bordj Bou Areridj.
Le BMS pluies et grêle reste valide sur les régions du Centre jusqu’à jusqu’à demain samedi à 15 heures et pour l’Est jusqu’à demain samedi à 09 heures du matin.
S’agissant du BMS neige, sa validité reste en cours du vendredi 15 janvier à 21 heures jusqu’à dimanche 17 janvier à 09 heures du matin sur les régions de l’Est et du Centre. Une couche de neige de pas moins de 20 cm d’épaisseur est attendue, toujours selon les prévisions de l’ONM.