Les services de la police des frontières de l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran ont effectué une saisie record d’un montant supérieur à 1 million d’euros et plus de 14 mille livres en possession d’un passager qui se dirigeait vers l’étranger.
Cette opération est considérée comme la plus importante réalisée dans les aéroports algériens. Selon un média arabophone, cette information a été communiquée par la cellule médiatique des intérêts sécuritaires de la wilaya d’Oran.
| À LIRE AUSSI : La direction des Douanes à Oran saisie 178 185 comprimés d’ecstasy
Cette saisie intervient après la confiscation de 400 000 euros en juillet dernier au niveau du même aéroport, dans un sac retrouvé à bord du bus transportant les passagers vers l’avion.
L’aéroport Abane Ramdane à Bejaia avait aussi été le théâtre d’une saisie quelques mois auparavant. En effet, le samedi 15 avril dernier, une nouvelle tentative de transfert illicite de devise a été déjouée. Les éléments de la douane avaient réussi à saisir une importante somme de devise estimée à hauteur de 25 350 euros sur un passager.
Démantèlement d’un réseau de fabrication de cachets d’ecstasy pour enfants à Oran
Les autorités de la wilaya d’Oran avaient annoncé le démantèlement d’un réseau de trafic de cachets d’ecstasy destinés aux enfants.
Les 5 membres du groupe ont été arrêtés et présentés devant la justice après avoir été appréhendés par la brigade spéciale. Les enquêteurs soupçonnent l’existence d’un complice à l’étranger qui aidait le réseau à s’approvisionner en matières premières pour la production des psychotropes.
| À LIRE AUSSI : Port d’Alger : importante saisie de psychotropes sur un passager en provenance de Marseille
Les cachets sous forme de bonbons étaient produits dans un laboratoire à Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, sous couverture d’un atelier de fabrication de gâteaux. Les suspects ont réussi à produire plusieurs kilos de drogue grâce à cette ruse.