Une enveloppe de 152 millions de dinars vient d’être accordée par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales (MICL) au profit des 21 communes de la wilaya de Bechar pour le renforcement du fonctionnement des écoles primaires, a-t-on appris des services de la wilaya.
Alloué au titre de l’année 2012, ce financement permettra la prise en charge des travaux d’entretien (peinture, boiserie, entretien espaces verts…) de 151 établissements d’enseignement primaire à travers ces collectivités et le renforcement des activités liées à leur maintenance quotidienne et gardiennage, a-t-on précisé.
Des travaux de réhabilitation, rénovation et équipements en divers moyens de ces écoles seront également pris en charge à la faveur de ce nouveau financement, dont la répartition sera effectuée par les services compétents de la wilaya, a-t-on ajouté.
La faiblesse des ressources financières de la plupart des communes de la wilaya de Bechar, auxquelles est confiée la gestion de ces établissements, entrave leur prise en charge conséquente, d’où la mise en place de cette enveloppe par le MICL, a souligné la même source. (APS)