Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a révélé le nombre de médecins décédés de la Covid-19.
Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid a fait état mardi de 163 employés du secteur de la santé décédés et plus 13000 autres contaminés depuis l’apparition du coronavirus en Algérie.
« Jusque-là 163 employés de la santé, tous corps confondus, ont trouvé la mort et plus de 13 000 autres ont été contaminé par le virus », a déploré Abderrahmane Benbouzid lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Saint-George, en hommage au personnel soignant.
Benbouzid a déclaré, » « L’ensemble des travailleurs du secteur, toutes catégories confondues, ont fait preuve d’un haut degré de conscience, de bravoure et de dévouement dans leur travail pour faire face à cette pandémie, de par leur engagement héroïque en matière de prise en charge médicale et sanitaire assurée aux personnes atteintes de la Covid-19 ».
Impératif de « protéger ces corps »
À cet égard, Benbouzid a souligné la nécessité de « protéger ces corps », en respectant scrupuleusement les gestes barrières afin de casser la chaîne de contagion et desserrer l’étau sur les établissements de santé.
Abderrahmane Benbouzid, a profité l’occasion pour saluer les efforts consentis par les professionnels du secteur au service des citoyens durant la pandémie du coronavirus.
Le ministre a affirmé que la priorité à la vaccination depuis le début de la campagne nationale, » a été accordée aux travailleurs du secteur de la santé, étant les plus exposés au danger « .
Le premier responsable du Secteur, a adressé » ses remerciements » à tous les professionnels de la santé, tous corps confondus, tout en les encourageant à poursuivre les efforts en vue de juguler, au plus vite, la propagation du virus.