L’Algérie terminera l’année 2015 avec un bilan macabre des accidents de la route qui dépassera la moyenne annuelle des ces dernières années qui se situe autour des 4.000 morts et environ 45.000 blessés.
Ces statistiques ont été révélées, lundi, par le commissaire divisionnaire à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Ahmed Naït El Hocine.
La persistance des sinistres routiers est la conséquence, de l’avis du même responsable qui intervenait sur les ondes de la radio nationale, de l’absence d’une politique de sécurité routière réfléchie et du retard mis pour la création d’un Centre national dont les actions soient centrées sur l’étude de ces meurtriers phénomènes et les mécanismes permettant de les endiguer.
Autre suggestion du commissaire divisionnaire, Ahmed Naït El Hocine dans le cadre de la lutte contre le terrorisme routier, est de mettre le Centre National de la Sécurité Routière (CNSR) sous tutelle du ministère de l’Intérieur afin de lui permettre de fédérer les efforts de l’ensemble des services chargés de veiller à la bonne application du code de la route.