Plus de 4 tonnes de drogue saisies aux frontières marocaines

Plus de 4 tonnes de drogue saisies aux frontières marocaines

Plus de 4 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, aujourd’ hui samedi, par les gendarmes, aux frontières marocaines. Il s’agit de deux opérations réussies grace à une mobilisation, sur le terrain, et une surveilance accrue de la bande frontalière.

La première opération a eu lieu, aujourd’hui à 01 heure du matin, à Maghnia, wilaya de Tlemcen, limitrophe avec le Maroc.



Une voiture de marque Peugeot 504, en provenance du Maroc et ne portant aucune plaque d’ immatriculation, est entrée en territoire national avant que le conducteur n’arrête le véhicule et prenne la fuite à la vue des gendarmes.

La fouille du véhicule a permis aux gendarmes de découvrir des plaques de résine de cannabis de 200 à 250 kg chacune, contenant en tout 614, 5 kilogrammes de stupéfiants.

Ce même jour également, à 05 h, les services du Groupement de la Gendarmerie Nationale, aidés par les éléments du 19ème groupement des gardes frontières (GGF) et de gendarmes de Bab El Assa, en patrouille, ont aperçu trois véhicules, à 200 mètres des frontiéres avec le Maroc, entrés en territoire Algérien.

Là aussi, les contrebandiers ont pris la fuite à la vue des gendarmes qui, fouillant les trois véhicules, dont deux Renault 25 et un Renault Express, immatriculés au Maroc, ont découvert 3.515 kilogrammes de résine de cannabis.

Les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête à la suite de cette prise record le même jour.