Plus de 60 recours déposés auprès du Conseil constitutionnel

Plus de 60 recours déposés auprès du Conseil constitutionnel

Plus de soixante (60) recours relatifs aux résultats des élections législatives ont déjà été déposés auprès du Conseil constitutionnel par des candidats et partis ayant participé au scrutin du 10 mai 2012, a-t-on appris jeudi de source proche de cette institution.

« Un bon nombre de partis et de candidats, libres et figurant sur des listes de partis, même parmi ceux qui ont obtenu un bon résultat au scrutin du 10 mai ont déposé des recours auprès du Conseil constitutionnel », a indiqué la même source.

Elle a ajouté que le nombre de ces recours est « provisoire » puisque le délai de dépôt des recours expire ce jeudi à 20 heures. Quant aux motifs des recours, ils sont variés, a-t-elle relevé.

La loi organique portant régime électoral donne le droit à tout candidat aux élections législatives ou parti politique ayant présenté des listes de candidats à ces élections de contester la régularité des opérations de vote en introduisant un recours. La requête en question doit être déposée dans les quarante-huit (48) heures qui suivent la proclamation des résultats.