Plus de 9 quintaux de kif traité saisis à Tlemcen

Plus de 9 quintaux de kif traité saisis à Tlemcen

Une importante quantité de kif traité s’élevant à plus de 9 quintaux a été saisie mardi à Tlemcen par des éléments de la Gendarmerie nationale, indique mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, le 14 février 2017 à Tlemcen/2°Région militaire, une importante quantité de kif traité s’élevant à (09) quintaux et (10) kilogrammes », précise la même source.

Des détachements de l’Armée nationale populaire et des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé également, dans des opérations distinctes menées à Béchar, Ouargla, Adrar, Ghardaïa, Tamanrasset et Tindouf « 20 contrebandiers et saisi 5 véhicules tout-terrain, 5140 litres de carburant, 9 détecteurs de métaux, 9 groupes électrogènes, 8 marteaux piqueurs et 6228 unités de différents boissons ».

D’autre part, des détachements de l’ANP ont arrêté, « 40 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines à In Guezzam, Mascara, Adrar et Djanet », conclut le communiqué.