Plus de deux mille Algériens ont leurs tickets pour le Mondial

Plus de deux mille Algériens ont leurs tickets pour le Mondial

Comment vivre au rythme des Verts ? C’est facile il suffit d’un ticket pour l’Afrique du Sud. Cela est pour les plus fortunés, la chose est aisée, on ouvre le tiroir-caisse, on débourse entre 275 mille dinars et 374 mille dinars et le tour est joué.

Pour les inconditionnels des «Verts», L’ONAT, propose des formules à 275 mille DA et 410 mille DA pour l’ hébergement, le transbordement des hôtels 3 et 4 étoiles aux stades .

L’Etat n’est pas resté en reste puisqu’il a aussi apporté son soutien en autorisant, à titre exceptionnel, le change. Même le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération algérienne de football ont aussi mis les pieds dans le plat en invitant d’anciens sélectionneurs et joueurs qui bénéficieront du billet, de la demi-pension et du transport vers les stades.

Pour les désargentés, ils se contenteront du petit écran pour vibrer et scander One two three viva l’Algérie ! on ouvre le tiroir-caisse, on débourse entre 275 mille dinars et 374 mille dinars et le tour est joué.

Pour les inconditionnels des «Verts», L’ONAT, propose des formules à 275 mille DA et 410 mille DA pour l’ hébergement, le transbordement des hôtels 3 et 4 étoiles aux stades .

L’Etat n’est pas resté en reste puisqu’il a aussi apporté son soutien en autorisant, à titre exceptionnel, le change.

Même le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération algérienne de football ont aussi mis les pieds dans le plat en invitant d’anciens sélectionneurs et joueurs qui bénéficieront du billet, de la demi-pension et du transport vers les stades. Pour les désargentés, ils se contenteront du petit écran pour vibrer et scander One two three viva l’Algérie !

———————————————————

Supporters des Verts en Afrique du Sud

Un effet centripète sans précédent

Nombreux sont les fans des Verts qui sont encore à la recherche d’une opportunité pour pouvoir être du voyage en Afrique du Sud afin d’encourager farouchement Chaouchi et ses coéquipiers.

Parmi les operateurs économiques algériens et hommes d’affaires fortunés, il y a une certaine catégorie de mécènes qui tentent d’organiser des voyages groupés à Johannesburg au profit des supporters de l’équipe nationale.

Ainsi, des jeunes attendent impatiemment un bon geste de la part de ces «bienfaiteurs» dont la volonté de susciter un engouement chaleureux et particulièrement convivial autour des Verts est inébranlable.

Des entrepreneurs ont non seulement acheté des billets d’avion pour eux-mêmes, mais ils ont même financés ceux de leurs familles et de leurs proches en leur assurant également les frais et les dépenses inhérentes à leur séjour en Afrique du Sud.

Un jeune inconditionnel des Fennecs a prié pour que « Dieu préserve les Verts et les guide dans leur succès afin qu’ils accèdent au deuxième tour où nous serons toujours à leurs côtés afin de les encourager et les appuyer». Tous les jeunes enthousiastes et avides de fortes sensations des prestations des Verts, que nous avons rencontrés dans le quartier de Bab Ezzouar, ne vivent qu’au rythme de la folle ambiance régnant autour de la Coupe du monde.

D’ores et déjà, des milliers de jeunes arborent les couleurs verte blanche et rouge de l’E.N. Quant aux drapeaux, ils commencent à orner quelques balcons et fenêtres des appartements et maisons, un peu partout dans les quartiers des banlieues d’Alger, et même dans les bourgades des wilayas limitrophes.

On s’apprête à vivre, en fait, une véritable fête à l’approche du début du Mondial, comme lors de la fameuse empoignade des Verts face aux à l’Egypte

Des échos qui nous parviennent font état que le regroupement autour de l’équipe nationale a un effet centripète sans précédent, sachant que les 5.000 supporters partant d’Alger vers l’Afrique du Sud, seront rejoints par des milliers d’autres fans qui doivent rallier le pays de Nelson Mandela depuis les capitales européennes, et même des Etats-Unis d’Amérique et de certains pays du Golfe.

Sans oublier, bien entendu, les quelques centaines d’expatriés vivant au pays des Bafana Bafana qui ont hâte d’accueillir les camarades de Ghezzal. Etant difficilement quantifiable, le nombre des Algériens se rendant en Afrique du Sud pourrait atteindre facilement 8 mille à 10 mille supporters, tant la communion avec les protégés de Rabah Saâdane est forte et cimentée.

Par : Amar Aouimer

————————————————————-

Ils sont pour le moment 1.800 inscrits pour assister aux matchs de l’EN

A quelques jours du coup d’envoi de la coupe du monde de Johannesburg (Afrique du Sud), l’Office nationale algérien du tourisme (ONAT) a clôturé les listes de vente des billets à destination de ce pays.

En effet, selon les responsables de l’ONAT, ils sont plus de 1.800 personnes au total à s’être déjà inscrites dans les listes pour se rendre en Afrique du Sud. Toutefois, a-t-on indiqué au près de l’ONAT, bien que close, la liste est appelée encore à augmenter.

Les supporters des  Verts sont bien nombreux à se mobiliser. Leur catégorie d’âge varie entre 25 et 30 ans, a souligné notre interlocuteur. Il expliquera par ailleurs, que parmi ces inscrits figure de simples fonctionnaires et hauts cadres de l’Etat. « Ils sont nombreux à s’être présentés à notre niveau pour réserver leur place vers l’Afrique du Sud », a-t-il ajouté.

A niveau de l’Agence ONAT de la place Maurice Audin, à Alger-centre, on apprend que le nombre d’inscrits avoisinait les 600 personnes, principalement des jeunes. «Pour rien au monde ces jeunes ne rateraient cet évènement mondial où jouera notre équipe nationale », a souligné un des clients présent dans l’agence. S’agissant des agences de voyages, à l’instar de Mili Voyage, qui a pris part aux préparatifs en collaboration avec l’ONAT, la personne que nous avons rencontrée sur les lieux nous fera savoir que « l’opération de préparation et d’inscription s’est bien déroulée et beaucoup de gens s’y sont inscrits ».

Et d’ajouter : « Nous avons travaillé avec l’ONAT et les listes sont à son niveau maintenant ». Pour l’instant, peu importe le prix des packages proposés par les opérateurs, une chose est certaine, il ne semblerait pas que les supporters algériens aient boudé la Coupe du monde.

A rappeler que le prix du package, fixé par l’ONAT, incluant l’achat du billet d’avion, du ticket pour l’accès aux stades ainsi que l’hébergement, est en dinars. Le visa, lui, est gratuit.

Cependant, les tickets d’accès aux stades, prévus dans le package, ont été fixés à 88 dollars l’unité pour la 3e catégorie (environ 6.700 DA), 122 dollars l’unité pour la 2e catégorie (9.300 DA) et 176 dollars l’unité pour la 1re catégorie (13.500 DA).

Par : Massinissa Benlakehal