Ta manucure ne ressemble plus à rien et tu n’as pas de dissolvant pour te débarrasser de cette mocheté sur les mains ? On te propose d’autres moyen de le faire:
1- Le déodorant en spray ou de la laque
Le déodorant (ou la laque) en spray peut très bien remplacer ton dissolvant pour retirer le vernis. Il suffit de vaporiser du déodorant à quelques centimètres de tes ongles, attendre quelques instants, puis utiliser de l’essuie-tout pour frotter le vernis jusqu’à le retire entièrement.
2- Du vernis (ou top coat)
Les vernis contiennent des ingrédients communs à ceux des dissolvants. Utilise cette astuce pour retirer ton vernis : applique une dose généreuse de vernis par-dessus, attend quelques secondes, puis frotte avec un coton-tige. En frottant, le vernis tout frais emporte avec lui l’ancien !
3-L’alcool à 90°
L’alcool à 90° permet de retirer le vernis aussi facilement, ou presque, que du dissolvant classique. La technique est la même : imbibe un coton de produit, frotte tes ongles, et recommence jusqu’à retrouver des ongles nus.
4- Le jus de citron
Une solution de secours du fait qu’elle est agressive. Le citron peut t’aider à retirer le vernis, mais avec un peu plus d’efforts et de patience qu’un dissolvant traditionnel. Pour procéder, presse le jus d’un citron dans un bol, puis utilise-le comme tu le ferais avec ton dissolvant habituel.
Grâce à ces astuces, tu peux à présent retirer ton vernis à ongles sans dissolvant même en cas d’urgence.