Plus de missions pour Lamamra, Priorité aux questions internationales

Plus de missions pour Lamamra, Priorité aux questions internationales

Le président de la République n’a fait qu’officialiser une mission que Ramtane Lamamra assurait déjà. Il a été en effet d’un grand apport dans le redéploiement de la diplomatie algérienne, tant au plan régional qu’international, notamment pour la résolution des différents conflits, dans la région du Sahel et en Libye, en particulier. Il vient d’être officiellement nommé ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale en sus de ses activités de chef de la diplomatie algérienne.

L’Algérie a réussi, depuis sa nomination au MAE, à renforcer son aura sur le plan international, allant même à devenir un pays que les puissances mondiales consultent autour des questions de lutte contre le terrorisme. Mieux encore, Ramtane Lamamra est aussi sur d’autres fronts, celui de préserver les intérêts économiques de l’Algérie. On l’a vu souvent porter d’ailleurs la casquette d’un ministre chargé des affaires économiques dans des évènements internationaux. Ce sont autant de motifs qui ont sans aucun doute présidé à l’officialisation de ses missions au sein du gouvernement Sellal, en lui attribuant le volet de la coopération internationale. Il est secondé dans cette mission par Abdelkader Messahel chargé des affaires maghrébines de l’Union africaine et de la Ligue Arabe.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a par ailleurs, nommé aujourd’hui, Youcef Yousfi, que l’on a donné pour partant jeudi à l’annonce de la nouvelle composition du staff de Sellal comme ministre conseiller auprès du président de la République, chargé des questions de l’énergie.

R.N