Alors que moins de deux semaines nous séparent des journées des éliminatoires pour la coupe du monde 2022 au Qatar, les blessures de nos joueurs augmentent l’inquiétude, l’Algérie sera peut être astreinte de jouer sans ses meilleurs éléments.
C’est malheureusement au tour de l’international algérien, Djamel Benlamri, évoluant au Qatar SC, il a récemment ouvert son compteur de but, mais hier, lors de la quatrième journée du championnat qatari, il est sorti sur blessure de la rencontre face à Al Arabi.
Une forte douleur de déchirure musculaire fait sortir le défenseur central à seulement 27 minutes de jeu, la réaction de son coéquipier Youcef Belaili, qui se tient la tête entre les mains, reflète l’inquiétude des supporters et même du sélectionneur Djamel Belmadi, qui se voit potentiellement dans la contrainte de jouer sans ses éléments clés.
La malédiction des blessures se poursuit
L’international algérien Islam Slimani est également touché par cette malédiction. Lors du match contre Lorient pour le 8ème journée de ligue 1, le Lyonnais entre en deuxième période, il délivre une passe décisive à son coéquipier Ekambi égalisant pour son club. L’attaquant est sorti sur blessure quelques minutes plus tard.
Selon le quotidien sportif français L’Équipe, Slimani devrait être absent pour les deux prochains match de son club, il ne pourra revenir qu’après la trêve internationale, et donc selon la même source, l’un des meilleurs buteurs des Verts ne serait pas présent dans les deux matchs face au Niger.
Le suspense dure encore pour son coéquipier, Ramy Bensebaini, qui lui aussi était absent des entraînements de son équipe à cause d’une blessure, seul l’avenir nous dira s’il participera aux prochains matchs de l’EN.
En plus de ces trois joueurs, sur la liste des blessés : Hicham Boudaoui, Rachid Ghezzal et Mehdi Zerkane.