Des décrets présidentiels sont venus mettre fin aux fonctions des recteurs de plusieurs universités sur plusieurs régions du territoire national et annoncent de nouvelles nominations.
L’Université d’Oran 1 voit le départ de Belhakim Mustafa et l’arrivée d’Abdelmalek Amine comme nouveau recteur. De même, Blaska Ismail quitte son poste de recteur à l’Université d’Oran 2, laissant place à Ahmed Chaalal.
| À LIRE AUSSI : Un responsable rassure à propos des sujets du BEM et du BAC 2023
À l’Université des Sciences et Techniques d’Oran (USTO), Amine Bouziane Hammou est remplacé par Ahmed Hamou en tant que nouveau premier responsable de l’établissement universitaire. L’Université de Mostaganem (UMAB) voit le départ de Bel Abbas Yacoubi et l’arrivée d’Ibrahim Boudrah en tant que recteur.
Enfin, Lakhdar Gourin quitte son poste à l’Université de Chlef, tandis que le recteur de l’Université de Mascara Samir bin Tata, termine lui aussi ses fonctions.
| À LIRE AUSSI : Le chercheur algérien Hossem Cherrad lauréat du prix mondial Khalifa de l’éducation
Ces changements importants au sein des universités reflètent les décisions prises pour renforcer les équipes de direction et promouvoir l’excellence académique dans l’enseignement supérieur.