Les déclarations de l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou sur l’Algérie provoque une vague polémique au Maroc.
Depuis quelques jours, Abdeslam Ouaddou fait face à une campagne d’acharnement par les internautes marocains sur les réseaux sociaux pour avoir apporté son soutien à la position de Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football, sur le Sahara Occidentale.
« Zetchi est un homme capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses valeurs de travail et surtout la connaissance de l’écosystème du football », a tweeté l’ancien joueur marocain.
Le Sahara occidentale « est un vaste espace géographique que Dieu a créé sur le continent africain pour vivre fraternellement allant de l’Atlantique au Nil sur la longitude », a-t-il ajouté.
En effet, ces déclarations ne sont pas passées inaperçues au Maroc. Elles ont fait réagir plusieurs anciens joueurs marocains qui n’ont pas hésité à s’en prendre à Ouaddou.
« Je suis choqué par les propos de Ouaddou » (Mustapha El Haddaoui)

Mustapha El Haddaoui, ancien international marocain (1982-1994)
Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur Mustapha El Haddaoui a qualifié Abdeslam Ouaddou d' »ingrat ». « Je suis choqué par les propos de Ouaddou surtout quand il évoque la nationalité et la question de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc », a-t-il lancé.
L’ancien international Nourdine Naybet a lui aussi réagi en dénonçant les propos d’Abdeslam Ouaddou. « Nous sommes choqués par les déclarations répétées de Ouaddou sur les réseaux sociaux. Elles portent toutes préjudice au football marocain ».