La journaliste algérienne, Samira Mouaki, blessée récemment en couvrant les combats de Mossoul, en Irak, se trouve depuis lundi après-midi au centre d’une polémique qui ne cesse d’enfler.
En effet, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Samira Mouaki se proclame chiite et décline sa nationalité algérienne, ce qui a envenimer les débats.
Dans ce flus de réactions, l’on note une louable venant du PDG du Groupe Ennahar, Anis Rahmani qui, contrairement à la quasi-totalité des internautes algériens, interpelle les autorités algériennes pour sauver Samira Mouaki et se pencher sérieusement sur la situation d’une consoeur journaliste.
« Je demande au Premier ministre et à tout le gouvernement de faire son possible pour rapatrier rapidement notre soeur Samira Mouaki pour qu’elle soit prise en charge », a-t-il tweeté.
Pour Anis Rahmani, Samira Mouaki ne doit pas être laissée comme une marionette aux mains de personnes malhonnêtes […] sa situation est délicate, nous devons nous solidariser avec elle », insiste-t-il.
La journaliste Samira Mouaki a, rappelons-le, été grièvement blessée au niveau de la tête en couvrant les combats de Mossoul, en Irak.