Les producteurs de la pomme de terre dans la wilaya d’El Oued ont appelé samedi, à mettre fin à la dégringolade que connait les prix de ce produit, lors d’un sit-in observé devant le marché de gros de la commune Kouinine à 7 km du chef-lieu de wilaya.
En effet, les producteurs venus des différentes zones agricole de la wilaya ont appelé le ministère de l’agriculture du développement rural et de la pêché à intervenir pour organiser le marché et mettre fin à la dégringolade des prix qui ont atteint un niveau où le revenu ne couvre même pas les frais de la semence.
Certains agriculteurs considèrent « qu’il est temps de procéder à l’activation de la régulation des produits agricoles de large consommation » ce qui est, selon eux la seule solution pour parvenir à contrôler le marché et assurer l’équilibre entre l’offre et la demande.
D’autres ont proposé l’ouverture du poste frontalier Taleb Larbi, à la frontière tunisienne dans le but de faciliter l’exportation de ce produit par route vers la Tunisie.