Une seconde sportive électrique à Zuffenhausen : le 18 octobre, le Conseil de surveillance de Porsche AG a donné son feu vert pour la production en série du concept Porsche Mission E Cross Turismo.
La production de ce futur modèle 100 % électrique, présenté au public à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève 2018, se traduira par la création de 300 emplois supplémentaires sur le site de Zuffenhausen.
Le concept car Mission E Cross Turismo, au centre de toutes les attentions lors du Salon de Genève, a reçu un accueil positif par les médias et suscité l’enthousiasme parmi les visiteurs. Les batteries 800 V du futur modèle pourront être rechargées sur le futur réseau de recharge ultrarapide. La puissance cumulée de la déclinaison quatre portes Cross Turismo est de 600 ch, et son autonomie de 500 km (cycle NEDC). Le modèle est une variante du Taycan, première sportive Porsche 100 % électrique, dont le lancement est prévu pour 2019. Le lancement de ce modèle a permis la création de plus de 1 200 emplois supplémentaires sur le site de Zuffenhausen. L’activité de l’entreprise est axée sur le développement durable. Ainsi, Porsche entend atteindre à terme un bilan carbone neutre dans sa production. L’entreprise prévoit d’investir plus de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022.
Source Porsche