Port d’Alger : importante saisie de psychotropes sur un passager en provenance de Marseille

Port d’Alger : importante saisie de psychotropes sur un passager en provenance de Marseille

Plusieurs passagers depuis et vers l’Algérie ont tendance à tenter certaines pratiques illicites. Notamment, des transferts illicites de capitaux, contrebande de marchandise et de stupéfiants… À de nombreuses reprises, les éléments de la douane algérienne réussissent à déjouer ces tentatives.

Dans ce sillage, dans un communiqué publié sur sa page officielle, la direction générale de la douane algérienne a fait savoir qu’une nouvelle tentative de contrebande a été déjouée au port d’Alger.

Port d’Alger : un passager en provenance de France arrêté

En effet, selon le communiqué en question, les agents de l’inspection du contrôle des voyageurs au niveau du port d’Alger, relevant de l’inspection divisionnaire des douanes, ont réussi à déjouer la tentative de faire entrer une importante quantité de psychotropes.

Il s’agit notamment de 10 050 comprimés de type extasy, qui ont été saisis sur un voyageur qui a fait la traversée Marseille – Alger. La marchandise en question a été bien dissimilée dans les bagages de ce passager. Cependant, suite à un contrôle minutieux des bagages au niveau du port d’Alger, mais aussi à la vigilance et la mobilisation des éléments de la PAF. Ces derniers ont réussi à maitre la main sur cette importante quantité de psychotropes. Par ailleurs, la direction générale de la douane informe que le voyageur en question a été arrêté et déféré devant les juridictions compétentes.

Port d’Alger : importante saisie de diouls et de flans

Cette importante quantité de psychotropes n’est pas la seule saisie insolite au niveau du port d’Alger. La semaine dernière, la direction générale des douanes a déclaré avoir saisi une importante quantité de produits alimentaires destinés à être revendus.

Il s’agit notamment d’une large liste. Dont, 126 000 paquets de diouls, 840 litres d’huile d’olives. Mais aussi, 60 paquets et 189 kg de flans. Il s’agit, comme vous pouvez le constater, des produits alimentaires fortement consommés durant le Ramadan 2023.


| À LIRE AUSSI :

>> Diouls, flan, huile d’olive…. D’importantes quantités saisies au port d’Alger
>> Aéroport d’Alger : tentative de transfert illicite de 38 000 euros déjouée