Les services des douanes du port d’Alger ont saisi, mercredi dernier, une importante quantité de produits tabagiques El-Maassal non déclarés par leur importateur et dissimulés derrière des cartons de serviettes, a indiqué, hier, la direction régionale des douanes d’Alger-Port. Cette saisie a été opérée suite à une opération de ciblage d’un conteneur de 40 pieds, effectuée par les éléments de la brigade ambulante relevant des services des douanes d’Alger Commerce (direction régionale des douanes d’Alger Port) et après passage au scanner du conteneur en question et de la vérification physique de la marchandise effectuée en présence d’un huissier de justice, précise un communiqué de la direction régionale des douanes d’Alger Port.
Alors que la marchandise déclarée sommairement sur le manifeste du navire fait état uniquement d’une marchandise de
510 cartons de serviettes, les résultats de vérification et de dénombrement des marchandises ont finalement révélé la présence de 12 360 kg (2 060 cartons) de Maassal de différents modèles, dissimulés derrière 227 cartons contenant 28 476 unités de serviettes, précise la même source.
La valeur sur le marché intérieur de ces marchandises litigieuses est égale à 11,55 millions de dinars, estiment les douanes algériennes.