Air Algérie n’a pas tardé à réagir au classement 2020 d’Airline Ratings dans lequel la compagnie aérienne nationale a été classée parmi « les compagnies les moins sûres ».
Dans une déclaration à l’agence officielle, le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, a affirmé qu’Air Algérie garantissait « totalement les conditions de sécurité optimales pour ses voyageurs ».
« Air Algérie est une compagnie très sûre et nous avons été auditionnés par les différentes instances. Ce classement est « contredit par les résultats des différents audits », a-t-il dit.
« Si cette évaluation fait référence au crash du vol Air Algérie 5017 reliant Ouagadougou à Alger (…) Le vol a été affrété auprès de la compagnie espagnole Swiftair. Air Algérie n’était pas Opérateur », a expliqué Amine Andaloussi.
Air Algérie très mal classée par Airline Ratings
Dans son classement de l’année 2020, le site spécialisé sur la sécurité aérienne « Airline Ratings » a classé Air Algérie parmi les compagnies les moins sûres du monde.
Air Algérie, avec son évaluation d’une étoile sur sept, est en bas de la liste des compagnies les plus sures du classement. Ce qui fait d’elle une des compagnies les moins sures du monde, à côté de Iran Aseman Airlines et Nepal Airlines.