Le Racing de Santander de Mahdi Lacen jouera sa survie en Liga lors de l’ultime confrontation contre le Sporting de Gijon. Une si importante rencontre que Portugal ne veut pas perdre.
Le coach du Racing comptera particulièrement, lors de cette rencontre, sur le duo africain, l’Algérien Lacen et le Sénégalais Diop, pour assurer le maintien.
En l’absence de Colsa, au milieu de terrain, Portugal jouera toutes ses cartes. L’international algérien Mahdi Lacen fait partie de ces éléments sur qui Portugal comptera pour gagner. Connaissant la valeur de Lacen et le retour en force de Diop, il est sûr d’avoir un milieu plus qu’efficace.
C’est pour cette raison, d’ailleurs, que Lacen ne pourra pas rejoindre le stage de l’équipe nationale à Crans-Montana, prévu le 13 mai prochain. Lacen est convié de rester au service de son club pour cette dernière journée de la Liga.
Il ne rejoindra pas les Verts avant de jouer le week-end prochain à Santander.
Il est donc sûr que Lacen sera titularisé face au Sporting du fait que son coach mise spécialement sur lui et Diop pour assurer la récupération au milieu de terrain.
«Ça ne serait pas possible que Portugal fasse l’impasse sur Lacen pour le match face au Sporting. Vous savez, Lacen est un joueur très important pour Portugal, il ne pourra pas se passer de lui aussi facilement, surtout qu’il s’agit d’une rencontre particulière.
D’après ce que j’ai vu aux entraînements, ces derniers temps, Portugal compte particulièrement sur Lacen et Diop, comme Colsa ne pourra pas jouer à cause de sa blessure, c’est sûr que ces deux joueurs seront les deux pièces maîtresses du coach», nous a confié un confrère journaliste de la radio locale de Santander.
A. I.