Les représentants de biscuiterie, chocolaterie, laiteries et glaces industrielles ont été conviés mercredi dernier au séminaire de lancement du nouveau produit de l’entreprise « BOUBLENZA » de Tlemcen.
Après 25 années dans l’export de la caroube et de ses dérivées, l’entreprise cible le marché local et crée une nouvelle filiale sous la dénomination de « PRODALEX » dont la mission sera désormais de produire cette matière première considérée comme véritable substitut au cacao.
Les opérateurs économiques invités ont eu droit à des présentations des avantages de cet intrant disponible en quantité et rapidement livrable à l’ensemble du territoire national en ce début d’année 2020.
Un produit moins cher que le cacao avec les mêmes qualités gustatives, se réjouissent les responsables de cette entreprise tout comme l’expert venu spécialement de Rome pour expliquer le raffinage de cette poudre de caroube pour son introduction dans le processus de fabrication.
Les opérateurs cherchant sans cesse à améliorer la qualité de leur produit et rationnaliser les coûts de production, ne peuvent que montrer leur intérêt face à tel produit, en témoigne leur présence à ce séminaire accompagnés de leurs responsables recherche et développement.
Sur le plan nutritionnel enfin, il faut savoir que la poudre de Caroube contrairement au cacao, ne contient pas d’excitants comme la caféine et la théobromine, elle contient moins de matières grasses, riche en fibres alimentaires et en calcium et surtout elle ne contient pas de gluten et d’allergènes. Ses bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer.
Algerie360.com