Pour augmenter la fertilité masculine, mangez des tomates !

Pour augmenter la fertilité masculine, mangez des tomates !

Des chercheurs américains ont découvert que le lycopène, le pigment contenu dans la tomate et bien connu pour ses effets protecteurs contre certains cancers, permettrait d’améliorer considérablement la quantité et la qualité du sperme. Elles sont connues pour donner bonne mine et pour être une source importante de vitamine C, mais les tomates intéressent certains chercheurs pour une tout autre raison, sa capacité à combattre l’infertilité masculine.

Le secret provient du pigment qui donne à ce fruit-légume sa couleur rouge vif, le lycopène. Cette substance antioxydante est bien connue puisque ses bénéfices sur la santé sont déjà largement démontrés. Elle s’attaque aux radicaux libres, prévenant ainsi l’apparition de maladies cardiovasculaires. Une étude a été publiée par la clinique de Cleveland dans l’Ohio et les chercheurs qui y ont participé ont passé en revue douze différentes études effectuées à travers le monde.

Tous les résultats convergent vers la même conclusion, à savoir que le lycopène stimule la fertilité chez les hommes. Plus précisément, le pigment pourrait augmenter le nombre de spermatozoïdes jusqu’à 70%, améliorer leur mobilité et réduire le taux de spermatozoïdes endommagés. Il est conseillé de consommer des tomates bien cuites.