Avec 48 sièges au nouveau parlement, le leader du parti du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaid, se dit satisfait des résultats des législatives, mais il a exprimé son intention de déposer un recours auprès du Conseil constitutionnel.
Lors d’une conférence de presse ce mercredi à Alger, Abdelaziz Belaid a estimé que les habitants de la wilaya de Tizi Ouzou ont été empêchés de voter par des parties qui tentent de porter atteinte à la stabilité de l’Algérie.
« Ces parties qui se prétendent démocrates ont terrorisé et empêché les citoyens d’exercer leur droit démocratique à Tizi Ouzou. Nos militants ont également été terrorisés par ces personnes qui appellent à l’extrémisme », a-t-il dit.
Ce qu’a dit Belaid sur le taux de participation
Cette année, les législatives ont été marquées par un faible taux de participation, mais pour Abdelaziz Belaid, ces résultats sont « logiques et objectifs ».
« Si on compare avec les pays démocratiques, on constate qu’il n’y a pas eu un faible taux de participation en Algérie (…) Il faut rappeler également qu’on est en pleine pandémie de coronavirus », a déclaré Belaid.
« Les résultats issus des législatives du 12 juin sont logiques eu égard à la situation politique actuelle. Le prochain Parlement constituera un pas important vers l’édification de l’Algérie nouvelle », a-t-il ajouté.