Pour capitaliser les évolutions dans le pays, Louisa Hanoune appelle à un débat national

Pour capitaliser les évolutions dans le pays, Louisa Hanoune appelle à un débat national

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a appelé jeudi dernier à l‘ouverture d‘un débat national afin de déboucher sur une mise en synergie des forces pour la « capitalisation du tournant positif emprunté actuellement par le pays ».

«Ce débat aura pour finalité de déterminer les outils et mécanismes de valorisation de tous les points positifs que marque le pays actuellement, afin de rendre cette dynamique irréversible et de mettre le cap sur l‘avenir », a indiqué Mme Hanoune dans un meeting populaire animé à la salle Afrique de la ville des Issers, à Boumerdes, rapporte l‘APS .

Explicitant ces « points positifs », la responsable du PT a mis en avant « les investissements publics considérables mobilisés au titre du prochain quinquennal, ainsi que les dispositions de la loi de finances complémentaire 2009 qui accorde la priorité aux entreprises nationales dans l‘octroi de marchés publics et autres projets ».

Aussi, a-t-elle insisté, à ce propos, sur l‘impérative mobilisation de toutes les couches sociales, par leur sensibilisation politique sur diverses questions d‘intérêt national, en vue de « lever les contraintes entravant le développement du pays ».

« L‘Algérie traverse une étape de renouveau et de redressement qui est à consolider pour lui assurer une transition vers une phase de développement », a-t-elle encore soutenu, en réitérant son leitmotiv d‘ »organisation des législatives anticipées, comme préalable à la matérialisation de cet objectif de transition ».

Par : Ines Amroude