Dans le cadre du dispositif de soutien à la disponibilité de la viande rouge à des prix abordables durant le mois de Ramadan, les abattoirs régionaux des wilayas d’El Djelfa et d’Oum El Bouaghi ont réceptionné, ce jeudi (14 mars 2024), leurs premières cargaisons de moutons importés de Roumanie.
3000 têtes ovines ont été acheminées vers le complexe régional des viandes rouges d’Ain M’lila à Oum El Bouaghi pour un abattage immédiat et un approvisionnement du marché en viande rouge fraîche.
De son côté, l’abattoir régional de Hassi Bahbah à El Djelfa a également reçu son lot de moutons importés, contribuant ainsi à l’augmentation de l’offre en viande de mouton à prix subventionnés pour les consommateurs.
🟢 A LIRE AUSSI : Poisson à prix abordables – Ramadan 2024 : ouverture de 174 points de vente
L’abattoir d’El Djelfa tourne à plein régime pour le Ramadan
D’une capacité de production journalière de 2000 têtes ovines et 80 bovins, l’abattoir d’El Djelfa, inauguré en 2013, n’a jamais vraiment fonctionné à plein régime avant cette année.
L’afflux de moutons importés en ce mois de Ramadan permet de redynamiser son activité et de répondre à la demande accrue en viande rouge durant cette période de forte consommation.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à garantir la disponibilité des produits alimentaires de base à des prix accessibles aux citoyens, particulièrement durant le mois sacré.
🟢 A LIRE AUSSI : Ramadan 2024 : Quels sont les prix des fruits et légumes sur le marché algérien ?
En plus de l’importation de viande, d’autres mesures ont été prises, telles que la mise en place de points de vente subventionnés et le renforcement des contrôles sur les marchés pour lutter contre la spéculation.
L’objectif est de garantir un Ramadan serein aux familles algériennes en leur permettant de s’approvisionner en produits alimentaires à des prix raisonnables.