Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord abritent 6% de la population mondiale et moins de 2% de l’approvisionnement en eau renouvelable dans le monde. En fait, c’est la région la plus aride au monde avec 12 des pays qui souffrent le plus de pénurie d’eau dans le monde: l’Algérie, le Bahreïn, le Koweït, la Jordanie, la Libye, Oman, les Territoires palestiniens, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et le Yémen.
La plupart des pays de la région MENA ne peuvent répondre de manière durable à leur demande actuelle en eau, en particulier en raison de la croissance démographique et de la demande accrue.
Consciente de la valeur infinie de l’eau en tant que ressource précieuse pour la survie de l’homme et le développement de l’économie, HomePure, une marque appartenant à la première société de vente directe QNET, participe pour la deuxième année consécutive à la deuxième édition de La Semaine de l’eau du Caire 2019, qui a eu lieu cette année du 20 au 24 octobre au Centre international de conférences Al Manara, à New Cairo, sous le thème «Faire face à la pénurie d’eau».
La participation de HomePure à la Semaine de l’eau du Caire est présentée pour la deuxième fois en tant que « Diamond Sponsor» à la foire de l’eau du Caire, afin de présenter les capacités et les technologies du système HomePure le plus avancé, ce qui contribue efficacement à sensibiliser de l’importance de l’eau saine en tant que droit fondamental pour tout le monde.
Homologué par NSF International, HomePure Nova vous donne accès à l’eau la plus qualitative possible. Le filtre HomePure Nova est considéré comme la meilleure filtration d’eau à domicile. Il est équipé d’une technologie de filtration UltraTech 35+ qui anéantit 99,9999% des bactéries et 99,99% des virus. HomePure Nova est le seul filtre UF ayant reçu les certifications NSF / ANSI 42,53 et NSF / ANSI 401.
Désormais, il est le premier filtre à eau au monde certifié par la Water Quality Association (WQA) pour la réduction des bactéries, des virus et des kystes pathogènes.
Le thème de cette année a été établi pour atteindre les objectifs de développement durable en tenant compte de la pénurie d’eau, de la coopération dans le secteur de l’eau, de la recherche et de l’innovation pour faire face à la pénurie d’eau, de la réduction des effets du changement climatique et des stratégies d’adaptation, ainsi que de l’utilisation de ressources en eau non conventionnelles dans des conditions de pénurie d’eau.
Aim-On Lee, responsable marketing de HomePure, a déclaré: «l’entreprise est convaincue que l’accès à une eau potable/propre est un droit pour tout le monde, en particulier le fait qu’elle est un élément essentiel pour la sécurité de la vie de l’individu». «La participation de HomePure à cet événement important est une affirmation de la stratégie globale de l’entreprise qui met l’accent sur l’importance de fournir des solutions durables qui contribuent de manière constructive à la sensibilisation à l’eau potable et à la prise de conscience de l’importance de l’eau sur tous les marchés. A-t-elle ajoutée.
Il convient de noter que QNET a parrainé la première édition de la Semaine de l’eau du Caire l’année dernière, en plus de parrainer le quatrième Forum arabe de l’eau, qui a été lancé sous le titre « Sharing Water … Sharing Destiny » traduit en français par « Partager l’eau… Un destin à partager ». En outre, l’entreprise a fait don d’un certain nombre de ses filtres à eau de haute qualité à plusieurs hôpitaux et associations en Égypte, en Algérie et dans d’autres pays de la région, qui sont normalisés dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise.