Pour la deuxième nuit consécutive, Constantine : les habitants d’Ouled Rahmoune dans la rue

Pour la deuxième nuit consécutive, Constantine : les habitants d’Ouled Rahmoune dans la rue

Plusieurs dizaines de personnes ont investi la rue, dans la nuit de lundi à mardi, dans la commune d’Ouled Rahmoune, à Constantine. Les protestataires, selon des sources locales, ont coupé l’axe routier reliant El-Gourzi à Aïn M’lila (wilaya d’Oum El-Bouaghi). Ils demandent l’annulation de l’opération du tirage au sort des logements ruraux initiée, il y a quelques jours, par l’APC, et l’intervention du chef de l’exécutif. L’opération tant décriée, selon les bénéficiaires, n’a respecté aucun critère d’attribution, à savoir l’ancienneté, le classement des postulants ou encore le nombre de personnes par famille. “Le tirage au sort a été effectué sans que les

dossiers soient étudiés au préalable”, disent-ils.

Certains chefs de file de ce mouvement de protestation avancent que “plusieurs familles, qui attendent depuis plus de 5 ans, ont été exclues, alors que d’autres, dont les noms ont été affichés, ne sont même pas mariés”.

Rappelons que c’est la deuxième fois, en 48 heures, que les bénéficiaires des logements ruraux, et dont le nombre, faut-il le souligner, s’élève à 3 500, ont manifesté leur colère, et ce, en assiégeant l’APC et en empêchant le déroulement de l’opération de tirage au sort.

L. N.