Pour MSP le discours de Tebboune est rassembleur

Pour MSP le discours de Tebboune  est rassembleur

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) affirme que le discours prononcé par le président, Abdelmadjid Tebboune, quelques heures après sa victoire au scrutin du 12 décembre dernier est « rassembleur » avant d’ajouter « qu’il contribue à apaiser et ouvrir la voie au dialogue et à la concertation ».
insistant sur l’urgence de montrer des mesures de bonne foi, pour créer le climat d’apaisement général. le parti d’Abderrazak Makri, déclare que « le nouveau Président devrait prendre certaines mesures d’urgence en gage de bonne foi. Il s’agit principalement, protection des libertés individuelles et collectives, la libération des médias et de la justice et la libération des détenus d’opinion du hirak  » en plus la  » levée des restrictions sur la société civile qui n’est pas dans le giron du pouvoir, la poursuite de la lutte contre la corruption sans distinction et enfin s’éloigner des pratiques de diabolisation et de stigmatisation des opposants politiques, des personnalités et des partis » et invite le nouveau président a mettre en place les mécanismes nécessaires
pour que le dialogue soit  » transparent, sérieux, responsable et sincère « . Tout en mettant en garde contre les fausse promesses: « les Algériens ont déjà entendu des gouvernants des discours similaires pour voir se concrétiser sur le terrain tout le contraire  »