Pour Rebaïne, la campagne électorale de Bouteflika est menée avec de l’argent sale

Pour Rebaïne, la campagne électorale de Bouteflika est menée avec de l’argent sale

Ce mardi 1er avril, Ali Fawzi Rebaïne, l’un des cinq candidat à la présidentielle du 17 avril, était en meeting à Bordj Ménaïel, dans la wilaya de Boumerdès. Lors de cette rencontre avec ses sympathisants, le président de Ahd 54 n’a pas arrêté d’attaquer Bouteflika et ses représentants. Ali Fawzi Rebaïne accuse les animateurs de la campagne du président candidat, d’utiliser les moyens de l’état pour animer leurs meetings.

Le candidat au scrutin du 17 avril a déclaré en parlant des représentants de Bouteflika durant cette campagne électorale : «Ils se déplacent à bord des avions pour animer leurs meetings alors que les autres candidats voyagent à bord de véhicules» avant d’ajouter : «Oui, ils voyagent par avion et moi-même j’ai parcouru près de 2600 km en voiture et Dieu merci».

Pour M. Rebaïne, la campagne électorale du président sortant est menée avec de l’argent sale. De l’argent mis à disposition du staff de Bouteflika par des entrepreneurs, qui selon lui, « ne se soucient pas des intérêts de ce peuple. Au contraire, ils ne pensent qu’à leurs privilèges». En faisant ces déclarations, Ali Fawzi Rebaïne critique indirectement la prise de position du Forum des chefs d’entreprise en faveur de Bouteflika.

Le président de l’Ahd 54 explique également que ce genre de pratique est ce qui encourage la corruption avant de s’interroger : «Comment peut-on alors lutter contre la corruption qui a détruit les fondements d’un État de droit ?». Enfin Ali Fawzi Rebaïne promet de mettre la lutte contre la corruption au centre de ses préoccupations, s’il est élu.