Le fonds d’investissement Afric Invest, qui détenait 20% du capital de NCA Rouïba a cédé 15% de ses parts à Cevital qui devient ainsi le deuxième plus grand actionnaire de l’entreprise après Slim Othmani.
L’annonce a été faite ce mardi sur les ondes de Radio M, la webradio de Maghreb Emergent, par le président du Conseil d’administration de cette société, spécialisée dans la fabrication dans la fabrication de boissons à base de fruits. Cevital a pris 15% du capital de NCA Rouïba, cotée en bourse depuis le 3 juin 2013. Les 15% cédés au premier groupe privé d’Algérie représentent 1,2 million d’actions et le montant de la transaction avoisinerait ainsi les 4,4 milliards de DA (4 millions d’euros environ), explique M. Othmani.
Le groupe du puissant Issad Rebrab devient alors le deuxième actionnaire majoritaire et le troisième institutionnel privé à avoir investi dans le capital de NCA-Rouïba après la compagnie d’assurances Alliance Assurances de Hassen Khelifati et la banque BNP Paribas Algérie qui est l’IOB de NCA Rouïba.
« Cevital croit en notre entreprise. Le mot confiance revient souvent dans nos échanges avec le patron de ce groupe. Et cette prise de participation est donc une marque de soutien de sa part », a déclaré Slim Othmani.
Hamid.M