Ismael Bennacer a quitté l’AC Milan vers l’Olympique de Marseille dans la soirée d’hier sous forme de prêt pour six mois. Zlatan Ibrahimović prend la parole pour expliquer les raisons du départ du milieu de terrain algérien du club lombard vers le club phocéen.
L’Olympique de Marseille a réalisé un grand coup dans les dernières heures du mercato hivernal. En effet, il s’est offert Ismael Bennacer. Ce dernier, a officialisé sa venue dans la soirée d’hier à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison. Le prêt est assorti d’une option d’achat estimée à 12 millions d’euros, avec 3 millions d’euros de bonus potentiels.
En régression à cause des blessures dont il a été victime, le milieu de terrain algérien aura l’opportunité de rebondir à l’OM. Nombreux sont ceux qui s’interrogent pour quelles raisons le joueur a quitté l’AC Milan cet hiver. Zlatan Ibrahimović, conseiller technique de la direction du club lombard, prend la parole pour révéler que c’est Bennacer qui a demandé le départ.
« Le départ d’Ismaël Bennacer à l’OM ? En réalité, c’est lui qui a demandé à partir (…) Il a été un joueur très important pour nous, mais si un joueur veut autre chose, il ne doit pas rester ici. Il voulait une nouvelle aventure. Alors, nous avons cherché la meilleure solution pour lui et pour nous », a-t-il expliqué dans une conférence de presse.
Bennacer, un départ de l’AC Milan à cause de Conceiçao ?
Zlatan Ibrahimović a juste révélé que c’est Ismael Bennacer qui a réclamé un bon de sortie cet hiver. Mais il n’a pas donné plus de détails sur les raisons qui ont incité le joueur à prendre une telle décision. Apparemment, ce serait à cause de son entraineur.
Il faut dire que la relation entre Bennacer et Conceição à l’Inter Milan s’est révélée particulièrement complexe ces derniers mois. Malgré une apparition de 53 minutes lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Italie contre la Juventus Turin, le joueur n’a pas été utilisé en finale, créant une première source de frustration.
La situation s’est détériorée en Serie A, où Bennacer a subi deux remplacements à la mi-temps en seulement quatre matchs. Cette gestion peu flatteuse a considérablement affecté la relation entre le coach et le joueur, conduisant à une rupture de confiance évidente.
Face à cette situation inconfortable, la solution d’un transfert s’est naturellement imposée. L’Olympique de Marseille vient d’officialiser l’arrivée de Bennacer sous forme de prêt, offrant au joueur une nouvelle opportunité de relancer sa carrière. Ce changement d’environnement pourrait s’avérer bénéfique pour le développement sportif du joueur, qui cherche à retrouver un temps de jeu plus conséquent et une nouvelle confiance.