Said Saadi, ancien président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), compte saisir la justice après avoir été accusé par son ancien compagnon et ancien député de son parti, Noreddine Ait Hamouda, d’avoir des relations étroites avec l’ex-patron du Département de Renseignements et de la Sécurité (DRS), général Toufik, et d’intelligence avec des ambassades étrangères ainsi que de corruption en bénéficiant d’un lot de terrain sur les hauteurs chics d’Alger.
En effet, Said Sadi a annoncé ce 03 mars dans un message publié sur sa page Facebook son intention d’engager une action en justice contre Nordine Ait Hamouda, suite aux graves accusations proférées contre lui sur le plateau de la chaîne Berbère TV par le fils du colonel Amirouche. « Après une consultation avec mes avocats parisiens, une procédure sera engagée contre monsieur Ait Hamouda Amrane dit Nordine pour les propos qu’il a tenus sur Berbére TV. » avait écrit Said Sadi sur sa page Facebook.
Noreddine Ait Hamouda, le fils du Amirouche, signe et persiste, en répondant «Je viens d’apprendre que l’ex-président (réel) du RCD, après une consultation avec ses avocats parisiens !! a décidé d’engager une procédure judiciaire à mon encontre. Je réitère que j’assume pleinement mes propos tenus sur BRTV », écrit M. Aït Hamouda sur son compte Facebook.
Il est à rappeler que Nordine Ait Hamouda avait accusé Said Sadi d’avoir acquis un lot de terrain à El-Biar (Alger) « offert » par le général à la retraite Mohamed Mediène dit Toufik, lot de terrain sur lequel il aurait construit une villa qu’il louerait pour 12 000 Euros, selon les déclaration d’Ait Hamouda.