Pourtant officiellement inauguré par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche: Le nouveau port d’El-Kala toujours en chantier

Pourtant officiellement inauguré par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche: Le nouveau port d’El-Kala toujours en chantier

Lancé en 1987, le port de la ville balnéaire d’El-Kala, dans la wilaya d’El-Tarf, continue de faire les choux gras de la communauté locale.

Le chantier de cette infrastructure, relancé par le président de la République en 2004 et récemment inauguré par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, traîne en longueur. Les travaux à entreprendre sont importants (assainissement, mise en place d’une clôture, équipements…). Se rendant sur les lieux, hier sur requête de la directrice du port, le chef de l’exécutif de la wilaya d’El-Tarf l’a sommée, ainsi que ses subordonnés, à rendre effective la cellule de concertation installée au mois de mars dernier au lieu de se référer directement à son arbitrage.

Il a affirmé que c’est cette instance qui est chargée de déterminer les insuffisances et anomalies et de les relayer aux directions de wilaya concernées. Notons que ce port a consommé un gros budget, à telle enseigne qu’il est dit qu’avec cet argent, il aurait été loisible de réaliser deux projets similaires. Par ailleurs, cet important établissement portuaire constitue un débouché réel pour les jeunes de la région, sans activité rémunérée.