Impossible de porter une jolie manucure sur des ongles trop courts. Pour faire pousser les vôtres plus vite, éviter qu’ils soient fins et cassants, suivez sans plus attendre tous nos conseils.
La routine soin à adopter
Pour que les ongles poussent correctement, il est indispensable de nourrir la kératine qui les constitue. Pleins feux donc sur les soins hydratants ! Quotidiennement, massez vos ongles et vos cuticules avec une huile d’argan, d’olive ou d’amande douce qui font partie des plus efficaces.
Notre recette maison : mélangez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce avec le jus d’un demi-citron. Trempez vos doigts quelques secondes dans le mélange et massez. Ce geste active l’afflux sanguin vers la matrice et favorise ainsi une pousse solide. Le citron garantit quant à lui une blancheur impeccable.
Et côté manucure ?
Une fois par semaine, utilisez une lime en verre pour fortifier vos ongles. Allez-y doucement et toujours du bord vers le centre. Appliquez ensuite un vernis durcisseur comme ceux des marques Hérôme et Malava. Pensez également à déposer une base protectrice sous votre vernis pour protéger l’ongle et éviter qu’il ne se tache. Enfin, pour un démaquillage en douceur, misez sur des formules sans acétone contenant des actifs nourrissants.
N’oubliez pas l’alimentation !
Misez sur les produits riches en protéines, comme la viande, le poisson ou encore les œufs, utiles à la formation de la kératine. Le calcium, le zinc, le cuivre et les vitamines stimulent la croissance. Et si vous n’avez pas le temps de vous préparer des petits plats maison, pensez aux compléments alimentaires… ils font des miracles.
Pour faire pousser vos ongles plus vite, voici les produits qu’il vous faut.
On vous dit tout sur les tendances manucures de la saison et on vous explique, en vidéo, comment réaliser une manucure glamour.