Pr Belhadj : « Spoutnik V ne présente aucun effet indésirable grave »

Pr Belhadj : « Spoutnik V ne présente aucun effet indésirable grave »

Le professeur et chef de service de médecine légale au niveau de CHU Mustapha Pacha, professeur Rachid Belhadj, s’est exprimé aujourd’hui, le 17 janvier, sur le vaccin anti-coronavirus choisi par l’Algérie.

En effet, lors de son intervention, comme invité sur les ondes de chaine 3 de la radio nationale, Rachid Beljhadj, s’est montré ressuant quant à l’acquisition du vaccin russe contre Covid-19 (Spoutnik 5) en déclarant, » « Aucun cas d’effets indésirables graves sur les personnes qu’on leur a administrées le vaccin Spoutnik V, n’a été enregistré dans le monde à ce jour ».

Tout en affirmant que le vaccin est le seul moyen efficace pour casser la chaîne de transmission, le professeur a expliqué les autorités concernées ont recouru à l’instar des autres pays, à plusieurs vaccins de différents laboratoires parmi ceux approuvés pour leur innocuité et leur efficacité, précisant à cet égard que,  » que les vaccins qui sont utilisés en Algérie ne sont pas employés pour la première fois ».

Mettant en avant son efficacité, Pr Belhadj a affirmé que le vaccin (Soutnik V), dont l’Algérie attend la réception les premiers lots dans les prochains jours, « est déjà utilisé dans plus de 50 pays dans le monde ».

Pour conclure, le professeur Rachid Belhadj, a assuré que les autorités concernées, notamment les scientifiques algériens,  sont en garde en vue de fournir de plus amples informations sur le vaccin, et informer les citoyens sur « le moindre danger pouvant venir de ces différents vaccins, au niveau international ».