À l’occasion du quarantième anniversaire de son implantation dans le pays, CSCEC Algérie, filiale algérienne du groupe chinois China State Construction Engineering Corporation. Ltd, a organisé au Centre International des Conférences d’Alger (CIC) – Abdelatif Rahal, le premier forum technique de construction dédié à la charpente métallique et ses applications.
En marge de ce forum, de nombreux experts nationaux et internationaux spécialisés dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), ont pris part à ce rendez-vous, et ce, à travers des conférences et débats stimulants autour de la thématique. Les participants composés essentiellement de professionnels du secteur du BTP ont pu, ainsi, se tenir informés des dernières avancées liées à l’application de la charpente métallique en Algérie. L’événement a également constitué une plateforme d’échange d’expériences et de connaissances entre les personnes présentes afin de faire le point sur les évolutions scientifiques, technologiques et de formation en Algérie et dans le monde.
«Nous sommes honorés que CSCEC Algérie puisse apporter sa contribution dans le domaine de la construction. Cet événement constitue une plateforme d’échanges où les experts et les élites peuvent échanger et partager leurs résultats afin de contribuer au progrès du secteur. En tant qu’acteur du domaine, CSCEC Algérie soutient ce type d’initiative et espère être conviée à participer à d’autres événements similaires dans le futur» a déclaré monsieur Yan Feng, responsable technique au sein de CSCEC Algérie.
À la différence des structures en béton qui nécessitent une réalisation assez complexe et un temps de mise en place considérable, les structures métalliques se préparent en atelier puis elles sont livrées sur chantier pour y être montées et assemblées. Ce type de cheminement et cette technique de réalisation facilitent, ainsi, le respect des délais de livraison et offre une meilleure qualité de réalisation.
À travers cet événement, CSCEC Algérie réitère son engagement afin de renforcer le secteur de la construction en Algérie en apportant des solutions à la pointe de l’innovation.
Pour rappel, CSCEC Algérie est présent depuis 1982 et constitue l’un des plus gros acteurs du BTP sur l’ensemble du territoire algérien. Après plus de 40 années d’expertise, CSCEC Algérie compte plus de 400 projets à son actif qui s’étalent sur 37 wilayas du pays tels que : la Grande Mosquée d’Alger, le Centre International de Conférence, la nouvelle aérogare d’Alger et le dédoublement de la RN1 entre Chiffa et Berrouaghia sur 53KM.