Said Benrahma s’offre une distinction personnelle. Il a remporté le prix du but le plus puissant de la saison de la part de la Premier League.
Le 6 novembre 2022, Said Benrahma a été l’auteur d’un superbe but face à Crystal Palace. Après s’être déjoué des défenseurs adverses, il avait mis la balle au fond des filets sur un puissant tir. Seulement, il n’a pas suffi à West-Ham pour gagner, en perdant le derby londonien sur le score de deux buts à un.
Mais ce but a permis à l’international algérien de s’offrir une distinction personnelle. En effet, il a reçu le prix « Oracle Most Powerful Goal » de la saison 2022/2023 de la part de la Premier League. La puissance de la balle a été estimée à 107,4 kilomètres par heure.
Benrahma devient le deuxième joueur à avoir reçu ce prix depuis son lancement l’année passée. Le premier à avoir remporté « Oracle Most Powerful Goal » est le brésilien Fernandinho avec Manchester City la saison écoulée.
The 2022/23 winner of @Oracle‘s Most Powerful Goal is…
? Said Benrahma ?
Congratulations, @Benrahma2 ? pic.twitter.com/ESdIBH1Alg
— Premier League (@premierleague) May 30, 2023
Benrahma de retour en sélection lors du prochain stage
Il n’est secret pour personne. Said Benrahma a réalisé une saison exceptionnelle avec West Ham. Il a réussi à s’imposer comme un élément incontournable avec les Hummers.
Mieux, ses statistiques plaident largement en sa faveur cette saison. En effet, il compte 11 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Ce qui semble très satisfaisant pour un attaquant qui évolue dans le championnat le plus huppé au monde.
⚽A LIRE AUSSI : Homme du match avec West Ham, nouvelle chance pour Benrahma avec les Verts ?
Ainsi, le natif de Bethioua devrait effectuer son grand retour en sélection à partir du prochain stage en mois de juin. Il est le mieux indiqué pour remplacer Youcef Belaïli. Ce dernier, a quitté, rappelons-le, son club l’AC Ajaccio avant même la fin de la saison en cours. Pour le moment, il n’a donné aucun signe de vie.